jeudi 28 mai 2009

Borne de développement photo

Qu’est-ce qu’une borne de développement photo et quel est le prix moyen d’un développement photo ?

Les bornes de développement photo se trouvent en générale dans les galeries marchandes des supermarchés, également dans certaines agences France Telecom. Ces machines vont vous permettre de développer des photos stockées sur clé usb, memory card, dans des conditions optimales. Les bornes de développement photo utilisent le développement chimique, comme chez les professionnels.

Avec des bornes de développement photo, on peut donc obtenir des photos d’excellente qualité pour 0,25 euros. Il s’agit alors du format 10x15 cm, sur du papier photo de très haute qualité. Bien sûr, les bornes de développement photo sont surtout intéressantes pour ceux qui développent occasionnellement des photos. Si vous devez systématiquement disposer de la version papier des photos que vous prenez, il sera préférable d’investir dans une imprimante photo plutôt que de se déplacer à chaque fois pour effectuer le développement sur une borne de développement photo.

Les bornes de développement photo sont assez rapides, mais il faut tout de même compter à peut prés 20 secondes par photo à développer. Il vous faudra rester devant la machine pendant toute la durée du travail, afin de récupérer les photos au fur et à mesure.
Pour les grosses quantités de photos à développer, il n’est pas conseillé d’utiliser les bornes de développement photo. En revanche, elles constitueront un outil de qualité pour tous ceux qui ne sont pas équipés, mais pour ceux qui veulent conserver des souvenirs sur un support de qualité. Les bornes développement photo sont en outre équipées de logiciels de retouche photo qui vous permettra d’améliorer le cadrage et la luminosité d’une photo avant de la faire développer.

Les bornes de développement photo sont généralement commercialisées par Fujifilm, Kodak et Photomaton.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.